⟵ Retour

Mon appel à l'engagement !

Notre démarche citoyenne au travers du collectif « Osons Reims » n’a de sens que si elle porte, au delà des idées et des ambitions pour notre ville, une véritable rupture dans la méthode d’action.

La démocratie locale est une thématique centrale pour nous.

Elle ne doit être ni un gadget, ni un affichage mais véritablement répondre à la crise profonde et ancienne existant entre les citoyens et les élus et qui se traduit par une abstention toujours croissante.

C’est donc dans le prolongement naturel de cette volonté de renouveau démocratique, que j’appelle aujourd’hui mes concitoyens qui se reconnaissent dans ma démarche et mes ambitions pour Reims, à rejoindre tous ceux qui déjà depuis des mois, sont à mes côtés.

J’en appelle particulièrement à ceux et celles qui pensent que la politique serait au final l’affaire de spécialistes, une activité confisquée par les partis politiques déjà installés qui alternent d’élections en élections.

Parce que certains ont fait du mandat politique une carrière et même une rente, nombre de citoyens qui travaillent et sont ancrés dans les réalités du quotidien du plus grand nombre, se sentent comme des intrus dans la gestion de la vie de la Cité et s’en sont éloignés.

C’est avec cette culture de l’entre soi et de l’exclusion que je veux rompre en intégrant dans ma liste des citoyens venus d’horizons différents.

Notre ville est en effet riche de ses diversités et la diversité sera incarnée par l’équipe que je conduirai aux responsabilités.

Certains de mes adversaires, empêtrés dans des logiques d’appareil et des dogmes politiques pourtant dépassés, y verront avec délectation le signe d’une prétendue faiblesse.

Avec ceux qui m’ont déjà rejoint, nous y voyons une force, celle du renouvellement, de la vitalité démocratique et surtout d’un engagement sincère au service de l’intérêt général.

Un comité local d’investiture, auquel je ne siège pas, a été mis en place pour accueillir toutes les candidatures.

Ses membres ne sont pas les représentants d’une quelconque formation politique et eux-mêmes ne seront pas candidats.

Leurs critères d’appréciation ne sont ni l’étiquette, ni la recherche des équilibres partisans mais résolument de faire émerger une nouvelle génération d’hommes et de femmes déterminés à agir pour le mieux vivre ensemble et à collectivement porter le projet d’ « Osons Reims».

Nous irons, moi-même et mon équipe, à la rencontre des rémoises et rémois pour leur dire “Osez l’engagement à nos côtés en devenant colistier”.

Toute personne souhaitant devenir colistier(e) peut nous écrire à [email protected], passer à la permanence du 84 avenue de Laon ou appeler au 07 81 53 98 74 pour laisser ses coordonnées. Elle sera ensuite contactée pour être accompagnée dans sa démarche de candidature.


Notre charte éthique et morale !
Notre projet s’appuie sur un pacte de confiance avec les Rémois induisant que chacun des membres, candidats, élus soient guidés par des valeurs d’éthique et de morale communes.
La sécurité, leur échec depuis 20 ans - Nos 15 propositions
Si Reims a rattrapé le retard pris dans les années 2000 en matière d’effectifs de policiers municipaux et de vidéo-protection, ces mesures ne peuvent faire illusion et masquer les insuffisances des choix faits sans ja...
Démagogie quand tu nous tiens ! Le Maire sortant et la réforme des retraites
L’Union du 29 janvier titre « le maire de Reims soutient les Avocats » et de reprendre les déclarations bienveillantes du maire-candidat devant le barreau lors de la cérémonie des vœux opportunément organisée à l’hôte...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK