Qui sommes-nous ?

Le but du collectif est de rassembler, autour d’un projet permettant à Reims et sa communauté urbaine, de devenir un lieu de vie agréable : accueillant, sécurisé et donnant envie de s’y installer et d’y vivre, permettant à tous d’exister, de s’épanouir et de se projeter dans la durée. Nous voulons pouvoir être fiers de Reims et de sa métropole.

Reims est une ville à haut potentiel. De par sa position géographique, la richesse culturelle de son terroir et l’engagement de ses habitants, la cité des sacres offre des perspectives de développement assez considérables. Néanmoins, nous estimons que ses modèles politiques et urbains sont restés bloqués dans les années 70. En effet, la ville ne semble pas avoir mis en place des actions qui répondent aux enjeux actuels.

Nous pensons qu’il est nécessaire de redonner la parole aux citoyens tout en leurs procurant davantage d’autonomie pour pouvoir répondre aux réelles problématiques du terrain. Par cela, nous considérons que la décentralisation des offres de la ville doit être une priorité.

Également, la perspective de développer une ville plus verte est aujourd’hui tout à fait réaliste. Ainsi, pour faire de Reims une ville actuelle, attrayante et épanouissante, nous avons décidé de concentrer notre travail sur les points suivants : les transport (évolution vers la gratuité), les nouvelles mobilités, l’écologie et propreté, sécurité, l’éducation aux valeurs citoyennes, le handicap, l’information municipale, la démocratie participative, végétalisation, l’amélioration de la qualité de la vie dans les quartiers, la rénovation urbaine et la création de nouveaux « centres » et l’animation urbaine, sportive et culturelle : insertion.

Nous avons entamé une consultation dès le mois de février 2018 (www.monavissureims.fr) pour mettre à jour les aspirations de nos concitoyens au travers des valeurs humanistes qui caractérisent La République En Marche.

Le projet est nommé Osons Reims ! pour exprimer notre audace dans les choix que nous envisageons. Nous avons réussi à fédérer plus d’une centaine de militants, beaucoup de jeunes, d‘anciens militants et élus de gauche et de droite, les députés LREM, des membres de la société civile.

Avec les équipes d’Osons Reims !, nous rencontrons chaque semaine des décideurs et responsables associatifs pour renforcer notre base.

Nous poursuivons un programme de tractage et de porte à porte hebdomadaire pour travailler notre ancrage et celui de nos idées.

Ce projet se veut inclusif dans notre territoire. Il doit intégrer les liens que Reims doit avoir avec le Grand Reims mais aussi avec les autres villes du département et en premier lieu Épernay et Châlons-en-Champagne.

En juin 2019, nous avons obtenu l'investiture de La République En Marche, sans que cela n'altère notre liberté ni notre identité particulièrement diverse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK