Notre projet

Les élections municipales sont les plus importantes. Ce sont les seules qui permettent de changer véritablement notre vie.

Le maire organise la ville et lui donne sa dimension pour les années à venir. Il doit être porteur d'un projet et d’une vision et surtout avoir une réelle capacité d’écoute et d’empathie envers tous. Il ne peut plus être celui qui sait tout d’autorité, celui qui impose ses choix et qui privilégie les uns aux autres selon une logique électoraliste.

Une ville, ce n’est pas seulement des bâtiments, des places, des toboggans de piscine ou des trottoirs. Une ville est une communauté de vie qui doit avec bienveillance permettre à chacun de se réaliser.

Reims peut être une très belle ville mais elle doit déjà être une cité à vivre construite pour les enfants, les femmes et les hommes qui l’habitent.

On ne peut continuer à travailler de façon solitaire et à penser que les projets tombés d’en haut sont les meilleurs, sans s’interroger sur les besoins essentiels des habitants qui sont la démocratie, la sécurité, le cadre de vie, le dynamisme et l’inclusion sociale.

Je viens vers vous en homme neuf et libre. Ne recevant d’ordres de quiconque, ne vivant pas de la politique et refusant tout jeu partisan, je n’aurai de compte à rendre qu’aux rémoises et aux rémois.

Notre combat sera difficile, tant beaucoup trop d’entre nous se sentent aujourd’hui abandonnés, voyant l’avenir avec inquiétude et aussi parfois réel désespoir, mais nous avons ensemble les ressources pour réussir.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire, c’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles.

Ensemble, OSONS REIMS !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK