Logement

Partagez cette page

1. Pour une ville plus inclusive

Accompagner l’adaptation de 1500 logements sur le mandat pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées et renforcer la présence quotidienne pour celles et ceux qui sont isolés

Favoriser les solutions pérennes pour des personnes en difficulté d’accès au logement et assurer enfin la mixité sociale. 

Développer des solutions alternatives avec les bailleurs sociaux pour l'accueil des séniors (habitats partagés). 

Passer de locataire à propriétaire et ce même dans le logement social. Se mobiliser pour transformer les contrats de location en contrat de location-accession, permettant aux locataires de savoir dès la signature de leur bail qu’ils peuvent opter pour une accession à la propriété. Des discussions avec les organismes HLM seront organisés afin d'augmenter la part des logements vendus par ce biais. 

2. Pour une ville plus écologique

Doubler, sous forme de bons d'achat, les primes d'aide à la réhabilitation versées par l’État pour favoriser la rénovation énergétique des logements, dans le cadre d'un partenariat avec les entreprises spécialisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK